Vers une digitalisation de la santé

Dans l’ère du numérique, c’est le domaine de la santé qui tend vers la digitalisation du secteur médicale. L’objectif est le suivant : une meilleure qualité de soins en gagnant du temps. C’est par une modernisation des infrastructures et une mobilisation de tous les acteurs que le but sera atteint.

La digitalisation du secteur de la santé était le thème de la Première Journée Franco-Allemande E-Santé organisée par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie le 20 octobre 2017 dans les locaux de l’accélérateur Usine IO à Paris. Ce fut l’occasion pour des experts allemands et français d’échanger sur la situation actuelle ainsi que sur les tendances à venir.

La digitalisation pour moderniser le secteur de la santé

La digitalisation représente une vraie opportunité pour la modernisation du secteur de la santé. C’est sur ces mots du Dr Jean David Zeitoun, médecin et expert dans le domaine de la e-santé, que s’est ouvert cet échange sur la e-santé, véritable thème d’actualité. Les situations en France et en Allemagne sont comparables et ces deux pays présentent un fort potentiel de digitalisation dans le domaine de la santé.

Lire la suite …

— Ecrit par IDPI

Réagissez